Onclusive annonce de nouvelles nominations au sein de son équipe de direction
- L'ex CEO d'Escalent, Rob Stone, rejoint Onclusive en tant que CEO.
- Cette nomination fait suite au retrait de Manuel Moerbach de la société Onclusive, propriété de Symphony Technology Group (STG), qui retourne à New York pour rejoindre sa jeune famille.
- John Ouren, STG Operating Partner, est nommé président exécutif du conseil d'administration d'Onclusive.
Lundi 12 septembre, Paris: Onclusive, leader mondial de l'intelligence media, annonce aujourd'hui la nomination de Rob Stone au poste de CEO, avec effet immédiat. Elle fait suite à la démission de l'ancien CEO Manuel Moerbach qui quitte Londres pour revenir à New York afin de rétablir son équilibre familial. Manuel continuera à travailler avec STG en tant que Senior Advisor.
M. Stone apporte avec lui plus de 25 ans d'expérience en tant qu'entrepreneur et dirigeant dans le secteur des insights et des analyses. En 2000, il a cofondé Doxus, une société d'analyse axée sur l'industrie technologique, et a ensuite occupé le poste de CEO de deux grandes sociétés d'études et d'analyse : Grail Insights et Market Strategies. Il a travaillé en tant que consultant, aidant des marques leaders - dont Apple, Facebook, Google et Cisco - à créer des stratégies produits de premier plan et à offrir des expériences client supérieures. Plus récemment, il a été directeur de la stratégie et membre du conseil d'administration d'Escalent, une société de conseil spécialisée dans les études appartenant à STG.
Rob est titulaire d'un diplôme de premier cycle de l'Université de Chicago et d'un doctorat de l'Université de Columbia. Il s'installe à Londres pour prendre ses fonctions chez Onclusive.
Annonçant cette nomination, J.T. Treadwell, Managing Director chez STG, a commenté :
"Nous sommes ravis que Rob rejoigne Onclusive pendant une période de croissance et de consolidation aussi passionnante. Rob est un leader fort et dynamique qui a dirigé et développé des entreprises de tailles diverses, y compris l'intégration d'entreprises complexes après leur acquisition et leur établissement en tant que marques indépendantes fortes. Son expérience dans les secteurs de la technologie, de l'analyse et du conseil lui permet d'occuper ce poste au moment où Onclusive s'impose comme le partenaire le plus reconnu au monde en matière d'analyse des médias pour les équipes de relations publiques et de communication".
J.T. Treadwell a ajouté :
" J'aimerais également adresser mes remerciements à Manuel pour avoir dirigé Onclusive en construisant les fondations de l'entreprise et nos plus récentes acquisitions de l'expert en veille audiovisuelle et des podcasts Critical Mention et de la plateforme de social listening Digimind. Nous sommes désolés de le voir quitter Onclusive, mais nous respectons sa décision de se mettre en retrait et nous nous réjouissons de son soutien continu en sa qualité de Senior Advisor chez STG."
Rob Stone a commenté sa nomination:
"Je suis ravi de rejoindre Onclusive, où je vais retrousser mes manches pour travailler avec l'une des équipes de direction au niveau mondial les plus talentueuses que j'ai jamais vues. Déjà leader du secteur en Europe, nous avons pour objectif de devenir la plateforme indispensable et le partenaire de services de gestion pour les professionnels de la communication du monde entier. Au fur et à mesure que nous continuons à investir massivement dans nos plateformes technologiques et nos équipes, Onclusive va transformer la capacité de nos clients à suivre, mesurer et gérer la réputation de leurs marques, et à démontrer et améliorer la valeur de leurs activités de communication."
Parallèlement à la nomination de M. Stone, Onclusive annonce également que John Ouren, Operating Partner chez STG, devient président exécutif de son conseil d'administration. John a travaillé pour STG dans des rôles de CEO et d'Operating Partner au sein de sociétés de son portefeuille au cours des neuf dernières années, après avoir occupé de nombreux postes de direction au sein de MarketTools et de SurveyMonkey, deux sociétés de services marketing et de données de premier plan, et avant cela chez McKinsey & Co. John a également été CEO d'AlphaImpactRx, leader des services d'information sur les soins de santé, et est membre du conseil d'administration de MRI-Simmons, leader américain des insights consommateurs.